Ma chère Lucette
(et toi aussi qui passe par là)
(et toi aussi qui passe par là)
C'est pendant que mon foutu futur rhinocéros sèche
(mais qu'est ce que ça peut bien être, hein?)
que je me décide à faire un article intermédiaire.
Il se trouve que je me suis dégotée sur une brocante le week end dernier non pas des shoes, non pas des faffes ni des foufs, mais un sac, plein de DVD (63 pour être exacte) : Séries vieillissantes, navets d'action, incontournables films de seconde zone, quelques classiques 80's 90's et ce, pour une bouchée de pain.
Une petite parenthèse, juste pour signaler que j'aime aussi les grands films propres sur eux et bien produits hein, mais comme je souffre d'une maladie de moins en moins rare qui se nomme cinéphagie ...
(j'ai la sériephagie aussi mais depuis la fermeture de Mégavidéo, c'est dur.)...
Bref.
Aussitôt rentrée, aussitôt soirée DVD/Canapé/Nouilles instantanées! Je m'attèle aussi sec au dévorage de la saison 1 de X Files
(qui n'a pas idôlatré Fox Mulder de toute sa force hormonale adolescente??? hein? qui?).
Hmmmmmm....
Cela aurait pu être farpait, si, Hélas, l'épisode 3 de la série n'avait pas réveillé en moi quelques peurs
(Que dis-je? TERREURS)
irrationnelles incontrolables...
Cet épisode faussement nommé "Compression" devrait en réalité porter le nom d'"Eugene Tooms", afin de prévenir toutes celles et ceux qui comme moi n'ont plus osé dormir pendant 10 ans à cause de lui.
Juste pour le rappel, au cas où tu ferais exprès d'être amnésique :
Ce qui m'aide à aller mieux, c'est de réaliser 15 ans plus tard qu'Eugene Tooms est également Percy, le maton con de "La Ligne verte"
Comme le stress fut quand même intense pendant la nuit qui suivit le visionnage,
Histoire d'exorciser un peu tout ça.
Si t'as trop peur, petit lecteur, j't'en veux pas.
Si tu trouves que ya d'autres méga/méchants/méga-flippants qui mériteraient d'être cités, je te rappelle que c'est qu'un top ten, et je t'invite à compléter cette liste dans les commentaires de cet article!
![]() |
X Files |
![]() |
Maléfique |
![]() |
Dracula |
![]() |
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20268.html |
![]() |
Candyman |
![]() |
Mulholland Drive |
![]() |
Batman, le défi |
![]() |
Le seigneur des anneaux |
![]() |
Sixième Sens |
![]() |
Psychose |
Voilà, rien qu'à rechercher les images sur le net, j'me suis bien foutue les chocottes toute seule, (genre jme retourne 18 fois : "Ya quelqu'un???!!???" ou j'me tape un p'tit stress à chaque fois que je m'appuie sur le dossier de la chaise "han!! on m'a touché!! QUI EST LA???" )
Je suis ravie d'avoir partagé mes angoisses série/cinéphiles avec une oreille compatissante!
A très vite pour un article moins cauchemardesque!
Trop jeune pour avoir connu X-File ( ou c'est du au fait qu'on avait que 3 chaînes à la maison ), mais si je dois faire un top 3 des méchants qui m'ont traumatisé gamine, je dirais Golum du Seigneur des Anneaux ( vraiment affreux, pourtant j'adorais ces films ) et le méchant dans Anastasia ( en même temps il perdait ses yeux et était complétement taré ). Bon beh en faite je vois que ceux là.
RépondreSupprimerMa chère Lisa, je ne peux que te comprendre... mais le personnage de raspoutine est encore plus fascinant et terrifiant dans la réalité que dans anastasia! Sais tu qu'entres autres péripéties, ce grand alchimiste a survécu à une balle dans la tête et a fait conserver (vivant) son pénis dans du formol? beurk. bisous.
SupprimerCet article m'a juste fait trop marrer!!
RépondreSupprimerEt je trouve ce blog juste énorme par le concept! (ou la superficielle absence de concept, c'est selon!)
C'est en voyant ce genre de chose spontané sur terre que je ressens ma citation préféré mieux que jamais : "J'ai qu'un projet, devenir fou!" (Bukowski).
Et je me sens tellement mieux de savoir qu'un groupe de terrien est sur la meme voie.
I.
(ismaelb1@hotmail.com)
Cher I, merci de représenter la testostérone lectrice (ou lecteur, ceci est un paradoxe vocabularial)de ce blog! Ce cher Bubu, on ne se lasse pas des ses mots d'esprit, en tout cas merci pour l'encouragement, on va essayer de faire plein d'adeptes!
SupprimerDis donc je savais pas pour Raspoutine !
RépondreSupprimerMoi Cruella me fait bien flipper. En même temps COMMENT ON PEUT VOULOIR TUER DES BEBES CHIENS ???
Mon top 5 :
RépondreSupprimer1- Sadako de "Ring", j'en ai flippé pendant 7 jours après avoir vu le film (et après coup j'angoissais à l'idée de revoir la vidéo maudite, "des fois que")
2- La famille Peacock au grand complet dans l'épisode de x-files intitulé "la meute" (saison 4, épisode 2). La vache ils m'ont retourné l'estomac ! (et Tooms vient pas loin derrière, j'avoue...)
3- La tarentule et le scorpion dans "Animal Crossing : Wild World"... Quand l'un d'eux surgit et me fonce dessus pour me piquer, chaque fois j'ai une montée d'adrénaline^^ Je sais ça reste Animal Crossing, mais j'y peux rien. D'ailleurs je flippe aussi quand tu secoues les arbres et qu'un essaim d'abeilles en tombe, horrible !!!
4- Le Dahaka dans "Prince of Persia : Warrior Within". Quelle saletééééé !!! Il surgissait par surprise quand tu te promenais tranquillement et te coursait comme un dingue, avec musique oppressante et attaques en traître à la clé ! (le Némésis de Resident Evil est du même genre)
5- La momie extraterrestre du navet "Timewalker", j'ai abandonné mon rêve de devenir archéologue à cause d'elle... Un destin brisé...
Bisou les foldingues !!!